• Tortues et Volcan !!!

05 septembre 2015

à Kelonia les tortues ne sont pas farouches! Kelonia est un centre de conservation des tortues. Il héberge un petit musée sur les tortues ainsi qu'un centre de soin pour quelques tortues blessées. Ce qui est drôle c'est qu'à l'origine ce centre de conservation...

• Cirque de Mafate, La Nouvelle et Marla

Mercredi et Jeudi c'est randonnée dans le cirque de Mafate. Le circuit prévu n'est pas trop compliqué. Nous garons la voiture au parking du Col des Boeufs puis descendons vers le village de la Nouvelle où nous avons réservé le repas du midi avant de nous...

• Découverte de Saint Denis

04 septembre 2015

Nous voilà en voiture à Saint Denis de la Réunion. Gaelle conduit et heureusement elle connait la ville par coeur, elle roule, elle tourne, seule elle sait où, tout en me montrant tout les lieux où elle a vécu, son collège, son bar préféré, etc. Au jardin...

• Grand Bassin

05 septembre 2015

Lundi fut ... bah repos, c'est les vacances quoi. Nous avons préparé notre rando à Mafate et fait un peu de plage à l'Hermitage. Je confirme que dans le lagon il y a des poissons malgré la très faible profondeur. Il y a aussi des concombres de mer, trucs...

• Le Trou de Fer (dans la brume)

Pour arriver au Trou de Fer il faut d'abord faire un peu de route. Le chemin jusqu'au gîte de Bélouve tourne un peu mais permet d'admirer la forêt de Bébour et la forêt de Bélouve. Nous profitons de la vue sur Salazie avant de partir, puis nous prenons...

• Plage de la Saline et Cilaos

10 septembre 2015

Ce mercredi matin, visite au Maido (dans la brume) puis plage et bronzette. Comme finalement j'ai réussi à avoir une place pour un canyoning jeudi, qui commence à 8h du mat, nous avons décidé de passer la nuit à l'hotel des Neiges à Cilaos, le seul hotel...

• Visite de l'usine de canne de Bois Rouge

05 septembre 2015

Hip ! L'usine de Bois Rouge tourne 6 mois par an, 6 jours sur 7 et 24 heures sur 24. Ca en fait du rhum ! Bon en fait, l'usine fait surtout du sucre et un peu de rhum. La visite permet de découvrir cette immense installation qui avale des camions et des...

• Fleurs Jaunes

10 septembre 2015

Canyoning à Cilaos. Gaelle, encore un peu malade, préfère ne pas venir faire de Canyoning. J'ai la chance de faire une superbe descente dans le Canyon de Fleur Jaune, descente avec un enchainement de 4 ou 5 cascades dont une de 57 mètres. Ce fut une très...

• SUP et Cilaos

Initiation au Stand Up Paddle sur le lagon. C'est juste génial, dans des vagues ça doit être géant. Montée à Cilaos et début du chemin du pîton des Neiges. Malheureusement Gaelle est malade. A la moitié du chemin vers le gîte nous décidons de faire demi...

• Jardin des épices

06 septembre 2015

Le jardin des Epices se trouve dans le sud de l'ile sur la commune de Saint Philippe. La visite dure deux heures et est passionnante. à droite le palmier "nounours" Le sud de l'ile et les anciennes coulées de lave.

• Arrivé à La Réunion

04 septembre 2015

Après un vol de 11h, et pas mal de films, dans un avion à moitié vide, nous avons aterri à l'aéroport Roland Garros. Nous avons pris notre voiture de location, une Clio diesel à la motorisation de la molesse d'une limace. Notre appartement, sur les hauts...

• La vanilleraie de Sainte Suzanne

08 septembre 2015

Ce lundi nos plans sont un peu contrariés, la sortie en Paddle du matin est annulée, trop de vent sur le Lagon. Nous optons donc pour un repas sur port de Sainte Marie et une visite de vanilleraie à Sainte Suzanne. L'allée bordée de cocotiers est caractéristique...